Cette liste de diffusion permet aux membres de l'AMAP de la Fuye de s'informer et d'échanger.
Seules les adresses mail enregistrées ont le droit de recevoir les messages de amapdelafuye@listes.comptoir.net. Les messages envoyés en provenance de personnes non abonnées sont soumis à modération.
Attention, lorsque vous envoyez un courriel vers une liste de diffusion, vous transmettez des informations personnelles à un ou plusieurs destinataires.
Les abonnés sont approuvés par des modérateurs donc vous pouvez discuter comme vous le feriez en public à l'AMAP. La personne qui envoie un email à cette adresse peut ne pas savoir que vous êtes destinataire, vous pouvez en profiter si vous souhaitez garder votre anonymat. Prenez garde à ne révéler les identités des personnes qui sont en accord avec vous, il est préférable d'utiliser une copie cachée (cci) si vous n'en êtes pas sûr.
Mais un email est interceptable, enregistrable et modifiable par d'autres que l’émetteur et le destinataire. Les "postiers" qui s'occupent des emails peuvent être moins fiables que La Poste !
D'autres fuites de données sont possibles, notamment lorsqu'un des destinataires de vos messages est victime d'un piratage.
Il est de bon conseil de supprimer les messages de votre messagerie lorsque vous n'en avez plus l'utilité cela préserve votre vie privée et la planète. Les archives des conversations sont stockées et donc consultables par les membres à cette adresse, après vous être authentifiés: https://listes.comptoir.net/wws/arc/amapdelafuye
SI vous vous posez des questions sur l'impact environnemental de notre outil de communication qu'est cette liste, ces éléments pourraient vous intéresser :
- Rapport intermédiaire de The Shift Project: https://theshiftproject.org/wp-content/uploads/2018/10/2018-10-04_Rapport_Pour-une-sobri%C3%A9t%C3%A9-num%C3%A9rique_Rapport_The-Shift-Project.pdf
Actuellement, les impacts environnementaux sont en majorité imputable à la production du matériel. - Nous avons peu d'informations à propos du matériel qui fait fonctionner les programmes informatiques de cette liste.
- L'hébergeur, OVH, communique à propos de ses choix énergétiques. Ils n'installent plus de climatisations dans leurs nouveaux centres de données.