Liste du Réseau Ouvert de la Coopération

Informations sur la liste

Liste pour échanger entre membres du ROC (Réseau Ouvert de la Coopération entre acteurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville et des quartiers populaires).

La liste de discussion permet :
- Aux membres du collectif d'échanger entre eux en direct et de tenir à jour la liste des membres du collectif
- Aux personnes et acteurs extérieurs de contacter le collectif (les administrateurs de la liste doivent alors traiter le message qui est soumis à modération)

Utilisation de la liste : La liste de discussion consiste en une adresse mail derrière laquelle les membres du collectif sont inscrits : lorsqu'un mail est envoyé à roc@listes.comptoir.net , l'ensemble des personnes abonnées le reçoivent.
S'inscrire à la liste : https://listes.comptoir.net/wws/subscribe/roc
Administrateurs de la liste : Malvina Balmes (Artefacts), Cyril Carteau (ID 37)
un tuto pour vous aider : http://savoirscommuns.comptoir.net/listes_de_discussion

Cette liste de discussion est basée sur un logiciel libre et est maintenue par Artefacts gratuitement.

Pour faciliter l'utilisation de cette liste, quelques règles utiles :
- Cette liste n'est pas un espace de débat. Elle sert plutôt à organiser des moments pour discuter de différents sujets.
- Un objet clair. Soyez explicites dans l'objet de vos mails, il est important pour vos destinataires de pouvoir se faire une idée du contenu de votre message. Vous facilitez ainsi à chacun.e la gestion de ses mails.
- Un mail = un sujet. Si votre mail contient plusieurs sujets, préférez plusieurs mails distincts qui favoriseront les échanges et la capacité des destinataires à s'y retrouver.
- Utilisez les pièces jointes avec parcimonie. Les pièces jointes légères ne posent pas de soucis, mais préservez l'espace de stockage des messageries de vos destinataires en limitant la taille de vos pièces jointes.

Top of page